Nous soutenir
454 soutien(s)

Liste des soutiens


Nom : Jacques Mercier

Ville : Port

Message:

Il est du devoir des élus de discerner les évolutions profondes et durables de la société et de les prendre en compte. Il serait regrettable que les décideurs régionaux prennent des décisions concernant l'avenir des villes et des régions en utilisant des concepts qui datent de la fin du XXème siècle.Nous ne sommes plus dans les années 1990 lorsque les communes s’enorgueillissaient chacune de créer la plus grande Zone Industrielle au prix d'une destruction massive de la nature. L'aéroclub, témoignage de l'histoire de l'aviation dans la région, devrait être classé et protégé. L'avenir de la région ne passe pas par la destruction de ce témoignage vivant du passé qui joue toujours un rôle éducatif, récréatif, fédérateur, et participe à sa façon au désenclavement de la ville, à sa renommée et contribue fortement à des équilibres écologiques divers qui sont maintenant connus de tous. Doit on continuer d'installer des usines qui dégagent des éléments nuisibles à la santé en périphérie des villes? Doit on augmenter encore la surface commerciale alors que de nombreux locaux en zone commerciale sont inutilisés et que les commerces du centre ville connaissent bien des difficultés? Il me semble que pour ces raisons la décision de fermer l'aéroclub et supprimer le poumon vert qui y est lié doit être rapidement annulée. Les élus se doivent de tenir compte de l'évolution rapide de la société et des nouvelles demandes qui en découlent sous peine de désaveu et de déconnexion avec les populations .


Nom : Marie

Ville : Lyon

Message:

Un pays qui prône Vert... Une ville qui veut remplacer une zone verte par de la tôle et du béton ??? Alors qu'elle comptabilise un grand nombre de surfaces commerciales abandonnées, voire en ruine, ainsi qu'en ville des dizaines de magasins abandonnés... et des bâtiments industriels, entrepôts, en ZI (N,S,O) et en ville ! tous aussi désaffectés ! Haut-Bugey Agglomération, Oyonnax, Arbent, devraient revoir leur priorité. Laisser l'aérodrome, moyen d'accès rapide tout comme l'autoroute et la voie rapide, aider les nouveaux commerçants et industriels en rénovant les existants... A bon entendeur Courage


Nom : DONAZZOLO

Ville : OYONNAX

Message:

Je vous apporte mon soutien. Il est inconcevable de bétonner cet espace, et pire encore de construire de nouveaux commerces (il y en a bien suffisamment sans compter les locaux vides) qui feraient mourir les commerçants du centre-ville. L'aérodrome fait vivre Oyonnax. Non seulement par sa "zone verte" mais par ses fonctions. De plus cette "zone verte" est une zone à risques pour des constructions.


Nom : Thomas

Ville : Saint Paul de Varax

Message:

Je soutiens la plateforme aéronautique d'Oyonnax, qui sera un atout plus pérenne pour la ville qu'une nouvelle zone commerciale.


Nom : David Leemann

Ville : Martigny

Message:

Oui à la conservation des infrastructures aéronautiques.


Nom : Baude

Ville : 75012

Message:

Une nouvelle zone commerciale ? Mais pour quoi faire ?


Nom : martine Jacquet

Ville : Jonage

Message:

Non à la destruction d'une zone verte pour encore une nouvelle zone commerciale... dont on se passe très bien


Nom : MOISSETTE pascal

Ville : décines charpieu

Message:

Je soutient le poumon vert que constitue le terrain d' Oyonnax. De tous les terrains sur lesquels j'ai volé : avions et planeurs ; plusieurs ont étés fermés. Notamment thonville Yutz et Metz Frescaty. Et les menaces de fermetures sont multiples. Nous devons protéger et conserver nos aérodromes. Plus il y en a et plus nous sommes en sécurité. Et les pistes en herbes sont des espaces verts; nous pouvons l'affirmer haut et fort . Tout pilote doit signer ce soutient ; Bon courage.


Nom : MOREL

Ville : LUXEUIL LES BAINS

Message:

Le maintien de cet aérodrome et de cette zone verte est un atout pour cette région. L'aérodrome est idéalement situé et tranquillise le monde aéro et notamment les présidents et instructeurs lors des navigations et transits dans cette région. Les aménagements autours de ce terrain ne peuvent qu'attirer le trafic et découverte de cette belle région.


Nom :

Ville :

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Ghislaine Menskes (Mercier)

Ville : D - 79189 Bad Krozingen

Message:

Mes parents étant d'anciens membres de l'aéroclub, on y a passé de bons moments. Oyonnax est ville industrielle. Un peu de verdure est très important.


Nom : Poncet Florian

Ville : 01100

Message:

Je soutiens le projet du poumon vert pour la biodiversité.


Nom : Fix

Ville : Cernay

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Poncet borneat anne laure

Ville : 01100

Message:

nous ne souhaitons pas que le poumon vert devienne une zone commerciale, préservons l’environnement et la biodiversité pour nos enfants


Nom : ANDRE

Ville : ST MAUR

Message:

Soutien à la plateforme LFLK ( Oyonnax ) pour sa participation à l'effort économique, aéronautique de la région. Terrain pratique pour le business de beaucoup d'hommes d'affaires.


Nom : Laurencin

Ville : 39360

Message:

Je soutiens le Poumon Vert qui porte bien son nom contre les bétonneurs boulimiques.


Nom : HIDEUX Xavier

Ville : Château Gaillard

Message:

Bonjour, le tissu économique autour d'une agglomération est important certes ; mais le maintien d'un éco-système l'est d'avantage. Il y a déjà un tissu économique et industriel ; le maintien de l'aérodrome est nécessaire à la fois pour les industriels mais aussi pour les particuliers qui peuvent y trouver une passion, un plaisir, un loisir , avec la découverte depuis le ciel de notre planète. Développer le commerce ? Oui , certes alors voyez avec le commerce local, de proximité, les artisans ; cela sera plus riche pour tout le monde.


Nom : Louis COLLARDEAU

Ville : Gillonnay

Message:

l 'aérodrome d'Arbent Oyonnax fait parti de notre patrimoine aéronautique, il contribue a l’essor et à la richesse la Région que ce soit sur le plan humain industriel et économique. Nous devons collectivement nous battre pour la continuité d'un vie aéronautique dans cette région pour ne pas laisser la place a des intérêts privés avec des zones industrielles et commerciales qui peuvent parfaitement s'implanter sur le secteur, sans pour autant s'accaparer et détruire un bien public que représente un aérodrome avec ses espaces naturels préservés garant de la biodiversité de demain. Intéressez vous et allez voir de plus prés le trésor écologique de ce "poumon vert" exceptionnel qu'il faut préserver a tout prix pour les générations futures.


Nom :

Ville :

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Virginie PILON

Ville : LAMOURA

Message:

Non à une nouvelle zone commerciale qui pousserait à plus consommer... alors que notre corps a besoin d'air pour respirer.... et non de nouveaux vêtements et autres attirails superflus qui, à produire, à vendre et à détruire, ne font que détruire la nature et la planète.


Nom : Gabet Jean-Luc

Ville : St-Claude (39)

Message:

déjà bien assez de béton à Oyonnax. gardons cette zone verte !


Nom : Arnaud

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutiens une zone de biodiversité


Nom : Humbert Max

Ville : Oyonnax

Message:

Je suis pour Oyonnax VILLE VERTE PLUS de constructions INUTILES


Nom : SONNERY Martial

Ville : BELLIGNAT

Message:

De tout cœur avec vous. Après lecture complète de votre argumentaire pas grand chose à ajouter. Privilégions le bonheur d'un maximum de personnes plutôt que laisser quelques "élites" cupides, abjects s'arroger le droit de décider en catimini, pour leur seul intérêt, à notre place. Merci pour votre engagement.


Nom : fabrice mellado

Ville : samognat

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Hansberger

Ville : 01100

Message:

Maintenons un espace vert sur Arbent. D'autre part, et comme cela été envisagé, y a-t-il un autre site envisagé pour l'activité aéronautique du bassin ?


Nom : LOOMANS Danielle et Didier

Ville : VEYZIAT

Message:

Conservons cet aérodrome, il fait partie du patrimoine de notre agglomération ! une zone commerciale pour quoi faire ? Le centre ville déborde déjà de commerces fermés... il est temps de changer ces habitudes de bétonnage à tout va ! Conservons notre poumon vert ! La ville ne s'en portera que mieux !


Nom : Fabrice Ollier

Ville : MIRIBEL

Message:

Stop au béton qui rend les sols étanches !


Nom : Grappin

Ville : Viry

Message:

Arrêtons ..... mais arrêtons le Massacre laissons des espaces verts entre zones industrielles. Et même sans avions.


Nom : ISABELLE JOREZ

Ville : LA BATIE NEUVVE

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Lemoine valerie

Ville : LE POIZAT LALLEYRIAT

Message:

Non au béton


Nom : Bonnel

Ville : Villette sur Ain

Message:

Je soutiens le poumon vert et suis défavorable à la destruction du terrain d aviation d oyonnax


Nom : Roland GOARIN

Ville : Toulon

Message:

Le site stratégique car plat d'un aérodrome agrémenté d'un poumon vert sur l'aglomération me semble évident comme atout pour Oyonnax.


Nom : crepin

Ville : Maisons-Alfort

Message:

J'apporte mon soutien à l'aérodrome d'Oyonnax et à tous ses utilisateurs, pour que cette plateforme continue de pérenniser son activité d'utilité publique et civique qu'est l'aviation auprès de toutes les générations d'individus.


Nom : LOCATELLI Renaud

Ville : OYONNAX

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Neves franco gi'berto

Ville : 01590

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : VUILLERME

Ville : LYON

Message:

Mesdames et messieurs les élus de la belle ville d'Oyonnax, ne savez-vous pas que la planète est en danger ? ne savez-vous pas que les écho-systèmes sont fragiles et doivent être protégés ? ne voyez-vous pas aujourd'hui que les petites structures sont aussi importantes que les grandes pour nous protéger ? Mesdames et messieurs les élus, prenez soin de votre aéroport !


Nom : Rosenthal G.

Ville : 64400

Message:

Oyonnax a la chance d’être située dans un espace naturel de grande qualité. La priorité de toutes les villes consiste avant tout à rénover et moderniser l’ensemble de l’habitat ancien mais certainement pas à détruire les espaces naturels existants.


Nom : Bernard Vuillerme

Ville : Charix 01130

Message:

C'est bien, un aéroport, pour une zone comme La Plastique Vallée, non? Quelle urgence y a t-il pour tout casser ?


Nom : JOANNEZ

Ville : OYONNAX

Message:

NON au béton !


Nom : Christophe T

Ville : Oyonnax

Message:

L'aérodrome est un plus pour notre territoire. Dans la prochaine décennie, les nouvelles technologies permettront sûrement une utilisation commerciale de cet équipement. S'en priver alors qu'il y a des friches industrielles ou des espaces mal exploités ailleurs serait une erreur. C'est bien sûr plus simple de s'attaquer à un espace bien dégagé... Où nos enfants iront apprendre à piloter?


Nom : BOZONNET

Ville : MONTREAL LA CLUSE

Message:

JE SOUTIEN L'AEROPORT... NON A LA ZONE COMMERCIALE


Nom : DENIS GROS-TABUSSIAT

Ville : AIX LES BAINS

Message:

Non au bétonnage à tout prix ! il est temps de changer vos mode de pensées ! le monde change, pas vous ?


Nom : ASSUMEL

Ville : NANTUA

Message:

Non a la disparition de l aérodrome d'Oyonnax il a toujours été là c'est une histoire de la ville je suis resté 24 ans dans cette belle ville il y a assez de zone industrielle mal utilisée préservons aussi nos poumons merci Bernard ASSUMEL


Nom : MORNICO

Ville : ST LUPICIN

Message:

je trouve qu'il serait préjudiciable au site d'Oyonnax de supprimer ce petit aérodrome, qui est le seul du secteur et peut être utilisé autant pour l'industrie que pour la santé. On a vu que tout supprimer les moyens locaux pouvait avoir des conséquences dramatiques, dans une région déjà enclavée. Je soutien les opposants à ce projet.


Nom : Conesa

Ville : 01430.

Message:

A quoi sert une extension de la zone commerciale...au détriment d'un "espace vert"... Pour consommer plus encore..?.il serait temps de réfléchir à notre consommation et surtout a notre environnement


Nom : ONAL

Ville : 97133

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Jorez

Ville : 84290

Message:

Stop au béton !!!


Nom : gonnot

Ville : bellignat

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : RATTIER Colette

Ville : OYONNAX

Message:

Cet aérodrome fait partie de notre patrimoine et nous nous devons de conserver cet espace vert qui est précieux.


Nom : Brosse

Ville : 01100

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Monique Lauvergnas

Ville : Le Thor 84

Message:

Que ce qui se passe actuellement serve pour demain ! Conservons la nature et arrêtons d'ajouter du béton au béton. Ca suffit !


Nom : BORNEAT MARTINE

Ville : OYONNAX

Message:

Non à la destruction du terrain d'aviation! Notre devoir est de protéger la nature et cesser de la détruire. Nous devrions plutôt prendre partie de l'arbre contre le béton; La sauvegarde de l'environnement c'est préserver l'avenir de l'homme.


Nom : LERAMBERT

Ville : 13800

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : André Merlier

Ville : Ste Eulalie en Royans

Message:

Un aéroclub est une richesse à bien des niveaux, et un élément du patrimoine de la région. Bien sur qu'il faut soutenir ce poumon vert


Nom : Dupont jean yves

Ville : suresnes

Message:

Administrateur ANPI je vous soutien totalement en tant que FI FE de la région parisienne dans l’espoir de pouvoir conserver absolument votre terrain et d’avoir l’occasion de pouvoir y amener des élèves Avec mes sentiments aéronautiques les plus dévoués


Nom : girouy

Ville : troyes

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Seignemartin Nathan

Ville : Arbent

Message:

A notre époque, HBA pourrait plus investir dans la culture et l'environnement que dans l'attractivité économique. Il y a un temps pour travailler et consommer, et il y a un temps pour profiter de ce que nous offre la vie dans le Haut Bugey : la nature ! L'état de nos cours d'eau et de nos zones humides n'est pas exemplaire, et l'idée de construire cette zone est paradoxale quand on regarde les efforts faits pour améliorer l'état écologique du Lange.


Nom : Brule

Ville : Montmeyran

Message:

Les habitants doivent voir comme un patrimoine l’existence de cet équipement qui fait de la ville d’Oyonnax une des communes les plus importantes du département


Nom : Brule

Ville : Montmeyran

Message:

Les habitants doivent voir comme un patrimoine l’existence de cet équipement qui fait de la ville d’Oyonnax une des communes les plus importantes du département


Nom : Guyon Philippe

Ville : 26730

Message:

Oui au maintien de la piste d Oyonnax


Nom : DOMINIQUE DE CHAMPEAUX

Ville : NEUILLY SUR SEINE

Message:

Les aérodromes, aussi modestes soient-ils, sont une ouverture sur le monde, et plus prosaïquement au niveau local, des réserves naturelles pour la faune sauvage... Gardons intactes ces étendues de verdure au lieu de bétonner à tout va.


Nom : barbier

Ville : ornex

Message:

Je soutiens la poursuite de l'activité sur cet aérodrome.


Nom : Hermant

Ville : Crest

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Cyril Faure

Ville : Frotey-lès-Vesoul

Message:

Bonjour Je soutiens la plate-forme verte et dynamique d'Oyonax


Nom : Jean

Ville : rochechinard

Message:

Courage, je vous soutiens dans votre défense.


Nom : BORNEAT André

Ville : Oyonnax

Message:

Cet endroit fait partie de l'histoire d'Oyonnax; laissons le tel qu 'il est . Un peu de verdure est toujours mieux que du béton.


Nom : Eric Castaing

Ville : Izeron

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : GERARD PELLERIN

Ville : ARRAS

Message:

STOP aux surfaces commerciales qui tuent le commerce de ville, qui consomment les terres perméables, qui polluent les environs. Dans beaucoup d'agglomérations, on revient sur le type de commerce à portée de main : on ne veut plus être obligé de prendre sa voiture pour faire ses courses. Pensez à nos pouvons, à OYONNAX et ailleurs !


Nom : Colette GOULHOT

Ville : OYONNAX

Message:

Quelle question ! L'Aéro-Club doit rester en place ! Indépendamment de l'aspect instruction des jeunes ou moins jeunes, il apporte un esprit d'équipe. Parmi les jeunes, combien d'entre eux ont embrassé des carrières aéronautiques qui, sans un aéro-club sur place, ne seraient jamais devenus pilotes professionnels ? Ne pas oublier également, dans la triste période que nous vivons, les transports sanitaires qui se font depuis cet aérodrome.


Nom : Brice Demory

Ville : Thoiry

Message:

Le "Poumon Vert" est un nom fort bien choisi pour cette initiative. Quiconque passe du temps sur l'aérodrome d'Oyonnax-Arbent prend la mesure de la richesse de la faune qu'il héberge. Il est fréquent de voir les crécerelles survolant le terrain herbeux au printemps pour rechercher les micromammifères qui feront le bonheur des nichées. Aux abords du terrain, notamment aux extrémités de la piste et le long de la voie ferrée, des arbres et bosquets sont préservés, ce qui fournit une rare protection à de nombreux passereaux dont les chants accompagnent les promeneurs. Gardons cet écrin de nature, devenu trop rare à Oyonnax. La création d'un sentier nature en bordure de l'aérodrome donnerait par ailleurs un excellent moyen aux Oyonnaxiens de découvrir un bel écrin naturel sans quitter la ville.


Nom : COMMARMOT

Ville : Saint Maurice de Beynost

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Thomas Sutterlin

Ville : Laufen (Suisse)

Message:

Dans les années 1989-1991, j'ai participé au Jura d'or, une compétition internationale de vol à voile. Aujourd'hui encore, je fais l'aller-retour en planeur entre Dittingen (Laufen) et la région d'Oyonnaz. L'aérodrome de vol à voile d'Oyonnax est un excellent point de départ pour les vols vers le Jura oriental et vers la Provence. J'y ai rencontré de nombreux amis et j'en ai gardé de bons souvenirs.


Nom : Vial

Ville : Grenoble

Message:

Je soutiens votre action de défense contre la fermeture de cet aérodrome. Amicalement


Nom : GOUTTEBELLE CRETIN

Ville : ARBENT

Message:

Bien sûr que je soutiens le maintien de l'aérodrome ; veut-on faire une zone commerciale pour ressembler à l'entrée des grandes villes affreuses et embouteillées ; de plus cette zone (anciens marais) serait imperméabilisée. Le sous-sol le permet-il ? De plus, cette activité a permis à plusieurs jeunes de devenir pilotes de ligne. Que feront-ils s'ils n'ont pas de quoi commencer à se former sur place ? Pour moi, ce poumon vert doit rester en place.


Nom : Alard

Ville : Bordeaux

Message:

Amitiés


Nom : MIREILLE DUVERGEY

Ville : MARCHON

Message:

Duvergey Jean Jacques& Mireille Marchon Arbent Nous soutenons votre action et sommes contre cette urbanisation à outrance ,il y a déjà bien assez de friches commerciales et une désertification du centre ville . Laissons notre sol respirer et absorber l’eau du ciel pour les nappes phréatiques. On veut garder cette zone verte et même les avions qui agrémentent nos promenades et interrogent les enfants ! Bon courage ,de tout cœur avec vous.


Nom : Bouveret

Ville : Tours 37

Message:

Un aérodrome qui disparait en secteur de montagne: de la sécurité en moins pour le monde de l'aviation. Stop au bétonnage, synonyme d'un monde dépassé.


Nom : GODARD

Ville : Toulouse

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : CONQ Patrick

Ville : PENCHARD (77)

Message:

Bonjour, ras-le-bol de toutes ces municipalités qui n'ont de cesse que de détruire les aérodromes partout en France. Tout est appuyé par les riverains qui trouvent que l'aviation fait trop de bruit, mais sont les premiers à mettre leur tondeuse en route un dimanche, ou à laisser le petit dernier avec sa moto sans silencieux. Courage.


Nom : Quentin MERCIER

Ville : La Roche sur Foron

Message:

Oyonnaxien d'origine et membre depuis 2003 de l'aéroclub Jean Coutty, j'y ai fait mes premières heures de vols à 15 ans grâce au BIA en partenariat avec le lycée Arbez Carme et j'ai pu ensuite y passer mes premiers brevets de pilote privé. Les rencontres faites sur cet aérodrome, les enseignements reçus et les aventures vécues furent le point de départ de ma carrière aéronautique et une aide précieuse dans mon parcours. Aujourd'hui pilote de ligne, je continue de fréquenter l'aérodrome et ses associations pour à mon tour enseigner et transmettre à de jeunes élèves. Parce que cette plateforme est dynamique, attractive et créatrice de vocations, parce que les politiques d'aménagement actuelles en France vont à l'encontre d'un aménagement outrancier en périphérie de ville favorisant l'étalement urbain et la mort des centre-villes, ce serait une véritable aberration de supprimer l'aérodrome, privant ainsi notre territoire d'un équipement structurant et du dernier corridor vert du bassin au profit d'une zone d'activité économique alors même que les friches industrielles sont nombreuses. Mesdames et messieurs les élus, il est nécessaire de revenir à la raison en faisant preuve d'objectivité et de ne plus concevoir vos projets exclusivement au travers du prisme financier qui bien trop souvent conduit à des choix court-termistes.


Nom : Pierre Belair

Ville : 92800

Message:

Bon courage pour le maintien de cet équipement essentiel à la vie locale qui devrait être protégé, développé pour sa fonction aeronautique et non remplacé par des illusions commerciales.


Nom : SCHAFFTER

Ville : VAUGNERAY

Message:

Toutes les zones périphériques des villes se ressemblent: centres commerciaux, magasins, publicités, pollution visuelles et sonores. Toutes ces activités sont sans esthétismes et sans bénéfice individuel. Sauvegarder ces espaces préservés et de libertés où il possible de s'adonner à des vraies activités épanouissantes. C'est aussi la découverte de métiers inconnus et passionnants pour les jeunes qui peuvent être amenés à fréquenter cette plateforme.


Nom : DE PECHY Gérard

Ville : Rennes

Message:

surtout maintenant, on a besoin de villes aérées, d'espace oxygénés. C'est une grosse erreur que de vouloir sacrifier un tel aérodrome, berceau de futurs carrières aéronautiques et de culture pour tout le monde. Bravo "Le Poumon Vert'


Nom : Belliol

Ville : 31130

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : heurtier

Ville : Lyon

Message:

Tenez bon faites jouer toutes vos relations


Nom : PAULHIAC

Ville : LINARS 16730

Message:

Je soutien cette association, il vaut mieux maintenir une activité aérienne de loisir, souvent à destination des jeunes, plutôt que créer une nouvelle zone industrielle ou commerciale, accélèrant ainsi la bétonisation et la pollution. Merci de penser au développement DURABLE .


Nom : pierre de Broqueville

Ville : WEZEMBEEK OPPEM

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Dalicieux

Ville : tournon sur rhone

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Movio

Ville : montmaur 05

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Nicolas ROUSSELLE

Ville : Grenoble

Message:

Il est essentiel de préserver cette installation et son environnement ! Pour la préservation de l'environnement et le développement d'espaces de loisirs. Pour l'activité associative, sportive et de loisir qu'elle héberge. Pour la sécurité des pilotes qui survolent la région.


Nom : Jean-Paul THEVENET

Ville : LYON

Message:

Les aérodromes de loisir sont souvent les derniers grands espaces verts à côté de nos villes. La biodiversité y est importante et c'est vraiment des poumons verts qu'il faut conserver. Ce sont aussi des pôles d'activité multi-loisirs ouverts à tous. Les populations y sont très sensibles. C'est un choix de vie future. Il suffit de voir la photo du terrain sur le site pour se rendre compte de la "bétonnisation" tout autour. la préservation de ses sites et primordiale.


Nom : PHILIPPE GRETEAU

Ville : NIORT

Message:

Votre aerodrome fait parti du patrimoine aeronautique et doit le rester Le vol à voile doit étre considéré comme une activité écologique


Nom : didier ploix

Ville : Ivry-sur-Seine

Message:

un aérodrome est un espace ouvert. Le bétonnage est lui une fermeture. Conservons cette ouverture!


Nom : CHAVIGNAUD

Ville : Suresnes

Message:

Les activités de plein air sont nécessaires à tous. Maintenir l'aérodrome est essentiel.


Nom : De rede j.

Ville : 1370

Message:

Non a la suppression de l'aérodrome au nom du frics et du bétonnage des espaces vert .


Nom : Paul dumas

Ville : bordeaux

Message:

La préservation d'un aérodrome c'est la préservation du tissu aéronautique Français ! Un jeune qui vient découvrir un aérodrome et un club aéronautique, c'est un jeune qui deviendra pilote de ligne, ingénieur aéronautique, technicien de montage chez airbus, ...


Nom : Moret

Ville : Marcoussis

Message:

Préservons notre maillage aéronautique unique au Monde.


Nom : Courrier JMarie

Ville : Saint-Bernard du Touvet 38660

Message:

Arrêtons la course à la production et à la consommation à tout crin. Privilégions les circuits courts. L'actualité devrait nous éclairer pourtant.... Préserver un espace vert et un écosystème au coeur d'un cité archi industrialisée est un devoir pour les générations futures. Et accessoirement, Oyonnax est un terrain nécessaire pour la sécurité des vol motorisés ou non sur le Haut Bugey.


Nom : Etienne Boutreux

Ville : Angers

Message:

Je soutiens cet aérodrome car : => il est un dégagement pour les vols dans ce secteur. Sécurité aérienne! => C'est une parcelle d'espace vert non bétonné donc une source de biodiversité. Écologie!


Nom : Olivier Bolon

Ville : La Tronche (Grenoble)

Message:

Je soutiens l'activité aéronautique et les "petits" terrains: - cette activité développe les vocations et soutient l'industrie aéronautique qui reste la 1ere industrie exportatrice Française - 12% des exportations française -. - elle évite le bettonage excéssif autour des agglos. - elle donne accès aux moyens aéronautiques (avions, hélicoptères), toujours bienvenus en cas de crise majeur...


Nom : Morillon Philippe

Ville : Amboise

Message:

Nous vous soutenons arrêter le bétonnage des zones vertes.


Nom : Haeffele

Ville : pfaffenheim

Message:

Pour le maintien de l’aerodrome


Nom : Christian Tirel

Ville : Gisy les nobles

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Bouvier

Ville : 17310

Message:

Oui les petits aerodromes préserve les espaces verts


Nom : Chapperon

Ville : 01560

Message:

Soutenir un esoace vett dans cette ville industriel qui se meurt...


Nom : MERCIER Sylvie

Ville : VEYZIAT

Message:

le secteur est déjà en déperdition .... lui enlever son aérodrome ne va rien arranger je soutiens le poumon


Nom : HERENG Bruno

Ville : FRIVILLE ESCARBOTIN

Message:

Les aérodromes sont des espaces de protection de la biodiversité sans pesticides sur lesquels les animaux s’accommodent facilement des mouvements d'avions, ULM et planeurs. La pollution sonore générée par ces mouvements est faible et intermittente contrairement à celle d'une zone industrielle. C'est également un lieu de promenade et de découverte qui disparaît à tout jamais. Tenez bon


Nom : Jean Luc Kaiser

Ville : 57155

Message:

Fermer un aerodrome c'est détruire un bien commun, faire perdre de l'attractivité à une région et supprimer des emplois. J'ai eu l'occasion de me poser à Oyonnax par le passé lors d'un déroutement météo, une escale très appréciable... . Ne lâchez rien.


Nom : Giesen Sylvain

Ville : 68100

Message:

Soutien à ce terrain qui est un magnifique espace vert à proximité de la ville.


Nom : Pallardy

Ville : 77730

Message:

Urgence


Nom : Rivera

Ville : 74470

Message:

Il faut absolument garder toutes ces bases qui nous servent de point d'étapes ou de secours, surtout dans les zones de montagne.


Nom :

Ville :

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : dunoyer claude

Ville : Vaulx

Message:

Je soutiens cet aérodrome parce que je suis un témoin de l'intérêt de cette plate forme à l'origine de bien des vocations aéronautiques .Bien des élève de Jean Pierre Guignot peuvent le prouver .


Nom : Maurin.O

Ville : 73140

Message:

Je soutiens le poumon vert. C'est quoi cette lubie de vouloir fermer les aérodromes???


Nom : Echantillon Eric

Ville : VOREPPE

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : MURATI

Ville : 20200

Message:

Soutien.total pour la pérennisation de l'aéroport d' Oyonnax.


Nom : Berthet

Ville : Saint Christol de Rodières

Message:

Non à la fermeture de l'aérodrome d'Oyonanax, il y a assez de zones bétonnées comme cela.


Nom : Govin

Ville : fontainebleau

Message:

Totalement acquis à votre cause !!!!


Nom : VERWAERDE

Ville : belley

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Fleury

Ville : 39310

Message:

Je soutiens le Poumon Vert. Non à la fermeture de l'aérodrome.


Nom : FOESSER

Ville : Matzenheim

Message:

Je ne suis jamais allé à OYONNAX qu’en avion...


Nom : DEFENTE

Ville : GRASSE

Message:

Tout mon soutien, du travail pour tous et surtout garder une activité !!!!!!!!!!!!!!!!


Nom : Charles

Ville : 73100

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Bonthoux

Ville : 05260

Message:

Je soutiens le poumon vert


Nom : Humbert

Ville : 31170

Message:

Oui, soutien au poumon vert ! Un aerodrome c'est une zone verte de promenade pour tous, une connection de la ville rapide sur toute la france, des associations et donc du lien social, un element sécurité (terrain de degagement)!


Nom : Sizun

Ville : Chelles 77500

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Max Gerber

Ville : Grenchen (Suisse)

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : alexis

Ville : bordeaux

Message:

Contre le bétonnage à outrance. Pour une réhabilitation de la voie ferrée (aux standards d'outre-Jura ;-) et une relocalisation des activités à proximité des nombreuses haltes qu'elle peut proposer. Inclues les activités aéronautiques qui sont le creuset de nombreuses vocations, et génératrices de lien social. 870m de route ne mènent pas bien loin; 870m de piste peuvent mener à l'autre bout de l'Europe...


Nom : bagot

Ville : LA SEYNE SUR MER

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Venture

Ville : Plan d'orgon

Message:

Arrêtons de creuser notre tombe! Arrêtons de bétonner des espaces verts qui vont se transformer en lieu de consommation déshumanisés! Nos élus n'ont ils donc pas encore compris? Soutenons des activités non lucratives mais qui renforcent le lien social! Soutenons les plateformes Aero qui disparaissent une après l'autre!


Nom : Allard

Ville : 05600

Message:

Soutien à l'aérodrome...


Nom : Patrick Dessarps

Ville : 78370

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : WOHLGEMUTH

Ville : 13210

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Cyriaque

Ville : 77250

Message:

Ne laissons pas disparaître les lieux de rêve qui ont fait la renommée de la France.


Nom : Hervé M.

Ville : 17000

Message:

Pour le maintien de la plateforme aéro !


Nom : Paillard

Ville : POURRIERES

Message:

Bonjour, Ancien isérois (Morestel) pendant près de 15 ans, Oyonnax et son aérodrome m'ont permis de faire mes premières navigations en avion alors que je reprenais le vol moteur. Aujourd'hui pilote pro en ligne, je n'oublie pas ces moments. Avant cela, Oyonnax a été notre terrain dégagemment en planeur lors de nos circuits dans le secteur. Pourquoi encore bétonner au nom du profit et de la spéculation stérile ce poumon vert au coeur de la ville ? Les circonstances actuelles devraient les (Agglomération et autres Communauté de communes qui n'ont pas grand chose en commun...) faire réfléchir et penser notre monde et notre futur autrement. Soutien total ! Bon courage... la lutte est inégale.


Nom : Christian Paoloni

Ville : Paris

Message:

Pour le maintien de la plateforme aéro..!


Nom : Jean Herpin

Ville : Donville les Bains

Message:

Nous avons encore la chance, à Granville, d'avoir un aérodrome. Il faut dire qu'il est situé en bordure de mer, dans un endroit en principe non constructible. Pas de veine pour les promoteurs. Je m'attendais à trouver sur votre site un lien vers une pétition plus visible, du genre "change.org". Ça pourrait peut-être booster la visibilité de votre démarche, non ?


Nom : MARGUERITTE

Ville : Chasnais

Message:

Je soutiens le mention de cette magnifique plateforme.


Nom : Simon

Ville : 73520

Message:

Bon courage Pour lfkp ça été long


Nom : Marchand

Ville : 21120

Message:

Soutien total


Nom : Stawski

Ville : Yerres

Message:

Soutien total.


Nom : BERVIALLE

Ville : Chambéry

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : LECERF

Ville : 27190

Message:

Je soutiens l'aérodrome D'Oyonnax, il serait dommage qu'une plate-forme comme celle-la disparaisse


Nom : Guillaume

Ville : Limay

Message:

pas sûr qu'un supermarché puisse faire naitre des vocations chez les jeunes. Ce n'est pas un hasard si nous avons une industrie aéronautique exportatrice.


Nom : TISSOT

Ville : GENAS

Message:

Un aérodrome est un espace de verdure et de bio-diversité à protéger. L'aérodrome de Guyancourt a été fermé pour diverses raisons, dont une forte pression du voisinage. Résultat .... centre commercial ... et beaucoup de pollution sous toutes ses formes .... et disparition de la verdure ... Exactement ce qu'il ne faut pas faire.


Nom : SOUBROUILLARD

Ville : TOULON

Message:

Je soutiens le poumon vert


Nom : Cossard

Ville : GLEIZE

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Velon Pascal

Ville : Dortan 01590

Message:

Que va devenir la source bleu au château de Dortan


Nom : Raymond Muller

Ville : Cugnaux

Message:

Cet espace vert fait partie de notre patrimoine.


Nom : Clénet Daniel

Ville : 44580

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : pascaud

Ville : vernon 86

Message:

je soutien votre aérodrome


Nom : FRANDON

Ville : ANTIBES

Message:

Les loisirs aéronautiques font partie du tissu économique d'une région, et les terrains d'aviation sont aussi des réserves vertes qu'on ne doit pas bétonner. Je soutiens le Poumon Vert!


Nom : Gramsch

Ville : Aix en Provence

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Gomy

Ville : Epernay

Message:

Pour le maintien de votre aérodrome


Nom : Gordon Boggs

Ville : 84800

Message:

La France est bien assez bétonnée


Nom : HANSER ROLAND

Ville : WATTWILLER

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : ROUX

Ville : 07200 AUBENAS

Message:

JE SOUTIENT LE MAINTIEN DE L4AERODROME DE OYONNAX


Nom : MARC FRAYSSE

Ville : PIERREFEU DU VAR

Message:

Fêter sur la plateforme le "déconfinement" dès que possible avant le 21 juin, si 2ème tour, ou ce jour là (fête de la musique) : vols découvertes avion/ULM des aéroclubs, sauts en parachute, exposition statique d'avions anciens et de voitures anciennes (clubs service), vols de modèles réduits, fanfares, stands d'animation pour les enfants (construction de modèles réduits, simulateurs, maquillages, crêperies/gaufres, etc.) pendant que les parents s'éclatent, etc. en évitant les contraints du "meeting". Bon courage et bonne chance


Nom : BOB DZK

Ville : Marmande

Message:

Avec vous


Nom : Hubert BOURGEOIS

Ville : STEENVOORDE

Message:

Pour la préservation des espaces naturels, non urbanisés et pour les plateformes aéronautiques qui contribuent à ce que notre pays reste un des leaders mondiaux dans le domaine aéronautique.


Nom : BOUBAULT Roger

Ville : La Saulce

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : DOUREL

Ville : La Salvetat Belmontet

Message:

Bonjour à tous, Nos élus n'ont pas encore compris que nous allons vers moins de commerce et plus d'espaces pour éviter la promiscuité. Arrêtons de bétonner notre planète.... Bon courage pour votre action...


Nom : Jean Bordet

Ville : Briançon

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Bollinger

Ville : Girmont

Message:

Je vous soutiens dans votre lutte. SI pas possible, trouver au moins une solution de relocalisation à proximité.


Nom : Serge Vanneste

Ville : 78600

Message:

Conserver l arrodrome. C est un espace naturel.


Nom : Patrick GISLE

Ville : LA BUISSIERE

Message:

Soutien à l'aérodrome d'Oyonnax, indispensable aux vols loisirs du secteur Alpes Nord et surtout Jura pour sa position en terme site de pratique et en terme de sécurité aérienne (dégagement - point tournant - 'avitaillement...). Un pilote hélico de Chambéry.


Nom : ZUTTER Alain

Ville : MONTBELIARD

Message:

Je vous soutiens !


Nom : DOREY XAVIER

Ville : 56250

Message:

Bien que non concerné directement de par ma position géographique, je reste convaincu de la gravité de ce procédé devenu courant de fermeture d'aérodromes remplacés par des espaces bétonnés. Au-delà de l'impact sur l'activité historique aéronautique, qui me touche directement, c'est l'impact environnemental qui m'affecte le plus, et qui nous touche tous.


Nom : Marseilles

Ville : 84250

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Coquet Jean-Paul

Ville : 71

Message:

En tant que pilote et instructeur avion et planeur je m’oppose farouchement à la fermeture de ce terrain qui se situe sur un emplacement stratégique et vital pour l’aviation légère. C’est un terrain de dégagement en cas de panne (moteur ou d’ascendances) Sans lui notre sécurité serait mise en jeu et il y aurait des morts à déplorer. Avis aux décideurs qui ne voient que leur profits et non pas la sauvegarde des gens.


Nom : JEAN CLAUDE MARTIN

Ville : LE BOUCHAGE 38510

Message:

lancer une petition on vous soutien


Nom : Rueda

Ville : 65310

Message:

Je soutien le poumon vert Nom : rueda


Nom : Christophe quizy

Ville : 91190

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Dupuis Lucas

Ville : Genève

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Nauleau

Ville : Annecy

Message:

Bonjour, tous les projets de fermeture d'aérodrome ont eu pour effet une dégradation de la qualité de vie des habitants. Remplacer un aérodrome par des zones artisanales, ou commerciales, n'apporte pas la quantité d'emplois pérenne attendu. L'augmentation des nuisances consécutives à l'augmentation de la circulation et de la fréquentation est à prendre en compte maintenant que nous touchons du doigt, avec la crise du coronavirus, l'importance de privilégier le cadre de vie à l'économie. La France est un grand pays de l'aéronautique et vouloir ainsi couper les filières de leurs bases de recrutement, les rêves d'enfants, nous exposera à perdre cette capacité à créer de la richesse. J'apporte mon soutien à l'association de défense de l'aérodrome d'Oyonnax, le Poumon Vert.


Nom : Duringer

Ville : 85440

Message:

Ne vous laissez pas faire.


Nom : Piel

Ville : 60440

Message:

Je vous soutiens évidemment.


Nom : Sterchi Florian

Ville : 74500

Message:

Un ami y a découvert sa passion pour l’aviation ! Pour ma part je ne m’y suis jamais rendu mais ça fera une bonne excuse pour sortir le Chipmunk du hangar


Nom : LEROY Thierry

Ville : Cherbourg en Cotentin

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Roux Francois

Ville :

Message:

Soutien à l’aéroclub d’oyonnax qui promeut l’aviation légère dans la région


Nom : GALY

Ville : 65200

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Benoit Fromont

Ville : PARIS

Message:

Bon courage pour maintenir l'aérodrome


Nom : Luc Maillard

Ville : Saint ouen de Thouberville

Message:

Je soutiens votre action.


Nom : Andrej Cakmak, Ing.ETS

Ville : 1205 Genève, Suisse

Message:

Oyonnax bénéficie déjà de zones industrielles et commerciales avec pas mal d'usines qui sont, soit à l'abandon (fermés) soit à vendre. Et il y'a de la place à construire tout autour, a profusion! Aucun plan financier ne justifie de détruire une infrastructure fonctionnelle de communications et du transport aérien d'affaires de cette jolie petite ville, enclavée au fond de sa "Plastic Vallée"! En plus, on le voit bien que cet aérodrome a déjà servi et peut servir encore, par temps de crise, pour les évacuations ou livraison du matériel d'urgence! S'il vous plait, ne fermez surtout PAS ce petit aérodrome qui a permis (et permet encore), a tant de jeunes (et moins jeunes) de réaliser et partager leur passion. Ca sera aussi un crime de détruire une part importante de l'histoire aéronautique de la région! Tous ça pour quel bénéfice? Un autre supermarché? Une autre usine? La spéculation immobilière? Il y'a de la place à construire tout autour, a profusion! Non, ne fermez surtout pas cet aerodrome! Au contraire, investissez et rendez-le encore plus joli! Andrej Cakmak Ing.ETS


Nom : DESCHAMPS Sebastien

Ville : 44360

Message:

Pour le maintient de l'aérodrome Oyonnax


Nom : Bertillon

Ville : 75020

Message:

Courage


Nom : Blaise Morand

Ville : Meinier

Message:

Je me pose sur cet aérodrome depuis 37 ans, et cela doit continuer ainsi


Nom : Winterhalter

Ville : 78150

Message:

Non a la fermeture d'Oyonnax


Nom : Pierre Martiquet

Ville : PAU

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Julien BILLET

Ville : Etampes

Message:

C’est triste de devoir se battre pour sauvegarder notre patrimoine, aéronautique plus particulièrement qui est pourtant encore une fierté nationale.


Nom : Jay

Ville : 63910

Message:

Stop à la fermeture de terrains !!!!!!


Nom : Metton

Ville : 73310

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Feugeas olivier

Ville : OTTROTT

Message:

Il faut maintenir une activité sportive et de l espace pour respirer


Nom : Hoegl Andreas

Ville : Castelnau-Magnoac

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Lerosey

Ville :

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Marlon COCQUEEL

Ville : Lens

Message:

L'aérodrome doit être absolument conservé!


Nom : michel vidal

Ville : Lalbenque

Message:

Non à la fermeture de l'aerodrome d'Oyonnax !!


Nom : CHANTELOUP

Ville : Angers

Message:

Je soutiens le poumon vert. Bon courage à vous, ne lâchez rien et battez vous jusqu’à la victoire !


Nom : Philippe Mallinger

Ville : Bourg en Bresse

Message:

Les aérodromes "de proximité" sont des lieux de formation aéronautique essentiels à la vie locale et contribuent à faire naître des vocations chez les jeunes. Cet aérodrome est un terrain d'appui très important pour les vols en planeurs sur le haut Jura depuis Bourg en Bresse.


Nom : MATHIEU PERRAULT

Ville : TOURNEFEUILLE

Message:

Soutient au terrain d'Oyonnax.


Nom : Renaud SILVESTRI

Ville : 73230

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Pierre Quétand

Ville : CUSY

Message:

La France est terre d'aviation. Ces aérodromes sont le creuset des compétences futures. Nous n'avons pas les moyens de nous en démunir...


Nom : LEGAY

Ville : TOULON

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : MICHEL

Ville : SALON de provence

Message:

Même problème que pour l'aérodrome de SALON Eyguières menacé lui aussi! Que le maire prenne en exemple celui de Bondues- Marcq en Baroeul avec un maire ayant tout compris, zone de loisir pour ses administrés, hôtel, restaurants, SPA, etc… Une mise en valeur exemplaire! Les commerçants du centre ville ne seront pas obligés de fermer comme bien d'autres villes Françaises ayant déjà testé pour leur plus grand malheur. Courage, battez vous.


Nom : Vout Yoann

Ville : 73190

Message:

Il faut garder cet aérodrome


Nom : LAURENT

Ville : Charquemont

Message:

Non à la fermeture ! C'est toujours un plaisir de venir poser chez vous Laurent basé à LF2553


Nom : Jamin lucien

Ville : Pontcharra

Message:

mieux vaut un espace utilisé par des passionnés que par des casseurs en tout genre qu'on retrouve souvent en zone commerciale .Je suis passionné d'aviation depuis ma jeunesse et je ne considère pas comme un voyou


Nom : Christophe BIZEUL

Ville : ANTIBES

Message:

BASTA AVEC LE BETON


Nom : EMIN Véronique

Ville : SAINT-NAZAIRE-LES-EYMES

Message:

Affligeant ! Les politiques d'aménagement ne prennent pas en compte les atouts des territoires et l'aménagement dans sa globalité. Les PLUi (H) pour celui-ci sont des aberrations. Densifier, créer de nouvelles zones commerciales, artisanales alors que les zones existantes pourraient être optimisées et réaménagées. Alors que la région vient de créer un campus aéronautique...


Nom : Roussin-Moynier

Ville : 74650

Message:

Préservons notre patrimoine aéronautique pour nos enfants.


Nom : Courtial

Ville : le vaudoué

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : JAUMIER

Ville : LA CHATAIGNERAIE

Message:

Je soutiens le poumon vert. Détruire un espace vert d'une ville, c'est détruire la qualité de vie de ces habitants.


Nom : ROUCHOUSE

Ville : BRINDAS 69126

Message:

Le club planeurs d'Oyonnax et inscrit dans l'histoire de l'aviation régionale et constitue un tremplin vers les métiers de l'aviation pour les générations futures . Soutien inconditionnel.


Nom : kolesnitchenko

Ville : SAINT GERMAIN SUR ECOLE

Message:

Pour avoir beaucoup volé dans le Jura au départ d’Arbois je ne peux que soutenir une plateforme nécessaire à la survie de l’aéronautique dans une région si belle. Que vos efforts soient récompensés et je viendrai avec plaisir faire un point de virage depuis Buno-Bonnevaux avec mon JS3. Toute mon amitié.


Nom : VIRELY

Ville : 73250

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Claude Nowak

Ville : pancé

Message:

Je soutiens le poumon vert


Nom : Auger Denis

Ville : 23220

Message:

Ne lâchez rien, la crise économique qui va suivre cause covid 19 va faire changer le tout bétonner...enfin je l'espère


Nom : Francois BOCQUET

Ville : SAINT MAURICE SUR ADOUR

Message:

Bon courage ! Si seulement cette crise pouvait ouvrir les yeux de nos décideurs !!!


Nom : ROUET

Ville : 73230

Message:

Bon courage. Christophe


Nom : remi sassella

Ville : chambery

Message:

Quand on voit la photo on se dit que c'est déja bien construit autour. Il y a des arbres une grande surface verte : l'aérodrome.. L'étape suivante c'est d'arracher toute la foret? Moi, j'ai pas envie.


Nom : Jean-Pierre Velletaz

Ville : SEVRIER

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : JANNONE Luciano

Ville : GAP

Message:

Nous sommes en guerre ! Tenez-bon !


Nom : COMTAT

Ville : VENASQUE

Message:

Bonjour, Comment une collectivité peut supprimer un équipement qui relève du domaine public et d'un service public, sans parler que le lieux est un superbe espace vert qui a servi au développement de l'aviation populaire. Comment des politiques peuvent brader un bien public pour un usage privé.


Nom : jean bernard bernard rhodet

Ville : oyonnax

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Fortin

Ville : saint bauzile

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : LEBEE JACQUES

Ville : VERNAISON

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Duret

Ville : 13300

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : BERBEI

Ville : Nantes

Message:

Un terrain d'aviation est un lieu qui ouvre sur la troisième dimension, espace de liberté. Alors cessons de vouloir fermer ces surfaces pour les bétonner à la faveur de quelques investisseurs. Vous avez mon soutien.


Nom : Besse

Ville : Paris

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : granet

Ville : le pegue

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : SAVOIE JM

Ville : Ternay

Message:

Un pilote planeur et avion qui voit avec désespoir, plein d'aérodromes dans le collimateur de projets commerciaux ou autres. Vous avez mon soutien


Nom : Alain

Ville : 38200

Message:

Courage !


Nom : Mathieu Philippe

Ville : Courbevoie

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : BROC

Ville : Cl-Fd

Message:

Ne pas lacher. Soutient pour la sauvegarde du terrain.


Nom : BERNARD

Ville : sainte foy la grande

Message:

Nous vous soutenons


Nom : Monique

Ville : Dortan

Message:

Lors des vœux de 2020 à Oyonnax, un élu du département a dit 'il faut arrêter de bétonner'. J'espère que sa parole sera entendue ! Je me souviens des loopings de Mr Couty, il me fascinait quand j'étais petite. Les centres villes sont en train de mourir, de nombreux bâtiments d'anciennes usines sont vides. Soyons logiques, préservons nos commerces centraux et nos espaces verts


Nom : LACOUR

Ville : Puimoisson

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Thierry Rème

Ville : Sainte Croix de Quintillargues

Message:

Carte blanche au poumon vert pour sauver le terrain et carton rouge à ceux qui veulent le fermer !


Nom : Charly Fernandez

Ville : La motte d'aveilans

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : VATIER

Ville : noisy sur ecole

Message:

guyancourt : les voisins regrettent l'espace vert qu’était l’aérodrome, les nuisances sonores des lycoming et autres sont remplacés par les voitures et autre cyclo tous les jours de la semaine. quels bénéfices environnemental?


Nom : Philippe PONS

Ville : VALSERHONE

Message:

Ce serait une perte inestimable non seulement pour les aviateurs mais aussi pour la ville, et malheureusement comme toujours dans ce cas définitive. Quelle politique de vision à court terme ! :-(


Nom : René-Pierre TEINDAS

Ville : YDES

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : PLE

Ville : ETAMPES

Message:

Vive nos élus et nos fonctionnaires responsable de toutes ces destructions Bon courage à tous les acteurs qui se défoncés pour défendre tous nos petits aerodromes


Nom : Caron

Ville : Bourg-en-Bresse

Message:

Messieurs les maires, y en a marre des zones commerciales! Laissez-nous de l'espace vert pour respirer et recentrez les commerces dans vos centres villes moribons.


Nom : BERTHET

Ville : aix les bains

Message:

Espérons que le ralentissement économique lié au virus va modérer l'appétit d'élus qui ne songent qu'à faire du fric avec des terrains qui leur ont été donnés !


Nom : Monnet Marcien

Ville : Preveranges

Message:

Magnifique plateforme chargée d'histoire, une très belle escale avec toutes les facilités à proximité .. et en plus un oasis de verdure dans le vaste puzzle nord / sud des zones d'activités qui peuplent cette vallée .. pitié pour LFLK ..


Nom : BASS

Ville : Pont-de-Vaux

Message:

Les terrains d'aviation sont non seulement des nids pour les passionnés et des portes ouvertes sur le ciel. Ils sont aussi des zones où la biodiversité, au milieu des villes, trouve son refuge. Gardons du vert au fond de nos vallées...


Nom : Philippe PETIT

Ville : Luzarches

Message:

Ouvrir une zone supplemenatire alors qu'on va certainement en fermer une autre toute proche, voir le centre ville, comme d'habitude et comme partout ! Quel dommage, de voir partir nos si jolis aérodromes, qui bien souvent , en plus créé de l'emploi Bon courage dans votre combat et vive nos petits avions et nos espace de liberté


Nom : Josserand Jacques

Ville : Villette sur ain

Message:

Je soutiens poumon vert , quel bonheur de survoler ce beau Jura à partir de la pointe de Biez en planeur ! Nous serons bien avancé avec une zone commerciale sans intéret d'environnement !!


Nom : Georges Lecoeur

Ville : Décines Charpieu

Message:

Conservons les espaces verts qui existent encore dans les villes et optimisons les ZI et ZA qui existent déjà (trop de friches industrielles, sans parler des locaux récents inoccupés )


Nom : Jeff DROUET

Ville : MEYTHET

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Armand JUAN

Ville : MONTELIMAR

Message:

pour le maintien du terrain..


Nom : Luc P.

Ville : Marseille

Message:

Nombreux sont les pilotes professionnels, les ingénieurs, techniciens et ouvriers de l'industrie aéronautique (qui est à la pointe en France faut-il le rappeler) qui se sont engagés dans cette voie après avoir découvert les joies que procurent la pratique de l'aviation sur un petit terrain comme celui d'Oyonnax. Des petits clubs dans lesquels on est accueilli chaleureusement, ou l'on apprend la rigueur nécessaire à une pratique en sécurité, l'aérodynamique, la météorologie, l'anglais (! mais oui c'est vrai) et bien d'autres choses encore. Un aérodrome qui disparaît, outre la perte d'un terrain de dégagement pour les aéronefs qui rencontreraient des problèmes en vol, une réserve verte dans laquelle la biodiversité peut se développer qui va finir bétonnée, c'est une porte qui se ferme pour l'avenir de vos enfants. Y avez vous songé messieurs les décideurs ? Courage et salutations amicales aux pilotes d'Oyonnax


Nom : Claret

Ville : Peron

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Carrier

Ville : 03300

Message:

Courage ! Seuls les combats qu’o Ne mène pas sont perdus !


Nom : dominique cristiano

Ville : Miramas

Message:

Bonjour, Nous sommes dans la même galère sur Salon/Eyguières LFNE Le maire d'Eyguières Henri PONS veut rasé tous les hangars privés pour en faire un aéroport d'affaires avec des jets. C'est pas gagné. Doumé


Nom : Chéruy Bruno

Ville : VEYNES 05400

Message:

Vous avez le soutien d'un pilote qui, lorsqu'il était très jeune, passait ses vacances à Oyonnax chez ses grand-parents. Assez du bétonnage de non plateformes !!!


Nom : gerard

Ville : dijon

Message:

indispensable de conserver les aérodromes. un espace protégé dans l'urbanisme


Nom : Bourgeois

Ville : Bruxelles

Message:

Soutien au poumon vert


Nom : CHAUDET

Ville : Vallet

Message:

Espace vert et service public à préserver des appétits de la politique liberticide.


Nom : Jean-Marie Bedel

Ville : Lyon

Message:

Maintenir un espace vert, utilisé avec modération, pouvant servir pour des motifs sanitaires (avions / hélicos sanitaires) plutôt que construire une énième zone "d'activités". Ouvrez les aérodromes au public, faites y des journées protes ouvertes, et vous verrez le nombre de gens qui s'intéressent. Et à l'année, ca coûte bien moins cher qu'un stade et une équipe de foot !


Nom : Lambert

Ville : 73240

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Quinche

Ville : 21170

Message:

Sauvons l'aérodrome


Nom : C. Roure

Ville : 38110

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : www.planeur.net

Ville : FRANCE

Message:

Je suis contre le bétonnage de l'aérodrome d'Oyonnax : cette zone verte doit rester un espace de liberté et un espace protégés où un grand nombre d’espèces vivantes animales / végétales peuvent continuer à évoluer sans pesticides et sans menaces humaines Une plateforme d’aviation est également un gage de sécurité pour quiconque vole dans ce secteur. Je soutien le poumon vert et les clubs avion et planeurs de l'aérodrome d'Oyonnax (Ain) contre la fermeture www.volavoile.net


Nom : Plancheron Pascal

Ville : chateau landon

Message:

Encore une histoire de gros sous, y a que ça qui compte le pognon :( de tout coeur avec vous


Nom : Bailleul gilles

Ville : 06560

Message:

Je soutiens la conservation du patrimoine.


Nom : CAVOK AERODISTRIBUTION

Ville : COULOUNIEIX CHAMIERS

Message:

Vous soutenir relève du bon sens. Celui que n'a sûrement pas vos élus


Nom : GOTSIRIDZE

Ville : 01960

Message:

Un terrain chargé d'histoire ne doit pas disparaître pour des raisons purement mercantiles. Ne jamais oublier l'histoire !!!! C'est de là que l'on vient...


Nom : Lucas ROCHEREAU

Ville : La Chapelle sur Erdre

Message:

Bon courage, j'espère que vous tiendrez. Parce que l'aviation est un loisir noble, j'espère que vous aurez gain de cause. Bon courage


Nom : Zeyen Georges

Ville : Mondorf-les-bains

Message:

Gardons nos aérodromes de loisir


Nom : HERBRETEAU Alain

Ville : AJOUX 07000

Message:

Les preuves sont légions qu'un aérodrome est un oasis de verdure, les écolos et l'ONF le savent bien. Une piste au milieu d'une zone industrielle est aussi un avantage compétitif pour toutes ces entreprises. Une piste est un équipement collectif nécessaire pour l'approvisionnement d'urgence ou les évacuations sanitaires, ainsi que pour les administrations, douanes, gendarmerie, armée. Et la formation des pilotes est une richesse nationale.


Nom : Bruno JONERY

Ville : LYON

Message:

Je soutiens fermement le maintien des activités aéronautiques sur OYONNAX, et la pertinence des arguments développés par 'LE POUMON VERT' est réelle. Soyons sérieux et responsables, regardons autour de nous, et ne détruisons pas tout notre futur pour une course continue vers des profits hypothétiques et pas forcément utiles. BJ


Nom : Fussner Henri

Ville : Morre 25660

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : APERCE Didier

Ville : Toulouse

Message:

Courage!


Nom : BOUVET

Ville : St Donat

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Robin NEZ

Ville : Bucey-en-Othe

Message:

Une plateforme d’aviation de loisir au cœur d’une belle region, et également un gage de sécurité pour quiconque vole dans ce secteur, il faut la conserver.


Nom : DESROCHES

Ville : MIRIBEL

Message:

Marre que les intérêts économiques priment sur la qualité de vie !......


Nom : axel mahnke

Ville : Vendome

Message:

je vous soutiens


Nom : DURUPT

Ville : BOURG EN BRESSE

Message:

Cet aérodrome est un élément de sécurité indispensable à l'avion générale compte tenu de son positionnement.


Nom : VIDAL

Ville : NANCY

Message:

Une seule issue, sortir de la loi NOTRe imposée par l'Union Européenne du regroupement forcé des communes, pour à terme créer des landers sur le modèle fédéral allemand et/ou étasunien, où règnent en maîtres les lobbies industriels. Votre bulletin de vote en 2022 pour le FREXIT, est la seule alternative pour garder ce joyau aéronautique, poumon vert de cette magnifique vallée. En tous cas, courage à vous. JiPé


Nom : marc BLANES

Ville : Lattes

Message:

courage espérons que la crise que nous traversons fasse réfléchir les politiques et qu'ils reconsidèrent les modes de développement urbains et économiques


Nom : marc

Ville : Grenoble

Message:

Avec vous !


Nom : Daniel Péneau

Ville : Clisson

Message:

Gardons nos espaces de loisir


Nom : GHOZLAN

Ville : CARPENTRAS

Message:

Mon soutien aux clubs avion et planeur de l'aérodrome d'Oyonnax (Ain) contre la fermeture. Salutations


Nom : Catz

Ville : 34400

Message:

Les aérodromes sont un espace protégés où un grand nombre d’espèces vivantes animales ou végétales peuvent continuer à se développer sans pesticides et sans menaces humaines


Nom : PINON

Ville : SACLAS

Message:

gardons ces espaces, refuge pour la faune, le plus souvent sans pesticide


Nom : Ferrer

Ville : Chambery

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : HUGUENY Michel

Ville : GEVIGNEY 70

Message:

Pourquoi une fermeture. Pour toujours plus de profits et nous voyons cela maintenant avec les dégâts qui arrivent. Bon courage à vous.


Nom : VALLET

Ville : MOULINS

Message:

Ne lâchez rien. Chez nous la CCI installe des panneaux solaires sur l'aérodrome.Une première tranche est en cours d'installation. Bon courage.


Nom : TEGNER

Ville : REZE

Message:

La cupidité, l'absence de vision à long terme, l'importance exagérée accordée à un pseudo avantage immédiat de certains de nos élus me sidèrent. Luttons. M.TEGNER vélivole actif


Nom : sanna georges

Ville : verniolle

Message:

courage, stop à la fermeture d’aérodrome


Nom : Bérengère Dubreuil

Ville : Dracé

Message:

Tout mon soutien.


Nom : Claude Dubois

Ville : Drucat

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : HENRY Christian

Ville : 54230 MARON

Message:

soutient sans réserve


Nom : Bousquet

Ville : 32700

Message:

Oui au poumon vert non au beton


Nom : CRETIEN

Ville : 69970 CHAPONNAY

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Cedric Obriot

Ville : 012000 Davanod

Message:

Je vous soutiens! Un aérodrome est une infrastructure néssécaire a toute ville. De plus, pour les pilotes d’avions léger et ULM, il est tres rassurant d’avoir une option de déroutement entre Bellegarde et Bourg/Lyon vu la nature du relief Jurassien!!! Tout mes voeux de succès dans votre combat!!!


Nom : CHRISTIAN OLIVIER

Ville : BADAROUX

Message:

Non à la zone il y en a déjas Oui à l'espace vert de l'aérodrome


Nom : jean-pierre Arrondeau

Ville : BRANDIVY

Message:

soutien au tissu aéronautique français .


Nom : REMIGI

Ville : 47200

Message:

Un aérodrome est un élément d'utilité publique. Il devrait être vu par les pouvoirs publics comme élément de développement, de désenclavement. Au lieu être vu comme un obstacle au développement d'une zone industrielle, il devrait être vu comme un atout pour le futur.


Nom : Nelly GUIGUE

Ville : DORTAN

Message:

Il y a assez de place ailleurs pour installer d'autres usines ou commerces...!!! Ne reste t'il pas des magasins et des usines vides dans l'agglomération... Gardez nous des espaces verts indispensables à notre qualité de vie...!!


Nom : Samuel DUPLAND

Ville : Mallemoisson

Message:

Un aérodrome très bien situé avec une très bonne aérologie... Prétendre que Bourg en Bresse qui est beaucoup plus souvent dans le brouillard peux le remplacer est d'une absurdité profonde, autant pour le coté météo que le coté pratique (proche de la ville).


Nom : Florent BROSSARD

Ville : VILLEBAROU

Message:

Soutien au poumon vert! Vos arguments sont cohérents et ne sont pas incompatibles avec un potentiel développement économique de la ville. Il suffit aux industriels et collectivités d'innover un peu plus. Eux seuls ont cette capacité intellectuelle et financière à le faire.


Nom : Szkudlarek Michel

Ville : Aouste sur Sye 26400

Message:

Que ne ferait on pas pour le fric. On en voit le résultat par la situation que nous vivons aujourd'hui. MS


Nom : revel

Ville : DOLE

Message:

Superbe plateforme dont je garde un souvenir émus pour y avoir été dérouté le jour de passage de mon TT à l'époque et où j'y ai fait la mania de l'épreuve. Ce terrain dans la vallée est merveilleux


Nom : Marc TILL

Ville : 74270 MARLIOZ

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : SOLA Mélanie

Ville : Lyon

Message:

Je soutiens le Poumon Vert à 100% ! Cette zone est très importante pour la ville d'Oyonnax, que ce soit en terme d'activités aéronautiques, ou de préservation de l'espace vert naturel.


Nom : Richard

Ville : Nanteuil

Message:

Les petites aerodromes font partie de l'infrastructure industrielle eux-memes. Il faut les proteger.


Nom : pelletier

Ville : bollène

Message:

Un aérodrome fermé ne rouvrira pas. C'est pourtant un lieu ou des activités aéronautiques disposant d'une piste peuvent se développer.


Nom : Dupays

Ville : 87270

Message:

Détruire un aérodrome, quoi de plus simple? En créer un est devenu impossible. Un aérodrome est une une porte sur le monde pour une commune, une région qui ont la chance de le posséder grâce au travail et à la vision de ses anciens. Pourquoi anéantir notre patrimoine? Trop facile !


Nom : Thierry Paris

Ville : Montluçon

Message:

Stop à la fermeture des aérodromes.


Nom : Pascal Dambon

Ville : Peyrelevade

Message:

Courage pour la sauvegarde de notre patrimoine aéronautique


Nom : LARMIGNATcumulus04200

Ville : sisteron

Message:

courage


Nom : Tieleman Antoine

Ville : 01410

Message:

Je voudrais apporter mon soutien à l'aérodrome d'Oyonnax-Arbent. Je pense que l'aérodrome est un atout environnemental et économique de la région, et en temps que jeune pilote, je ne sais que trop bien que trouver un aérodrome accessible est compliqué. Je connais un peu la communauté qui opère depuis Oyonnax est cela me briserait le coeur que de les voir privés de leur aérodrome.


Nom : Ghislaine Facon

Ville : Toulouse

Message:

Soutien complet pour la préservation des activités aériennes, véritable gage de verdure préservée. Sauvons notre planette, arretons la betonisation des surfaces. Optimisons les surfaces dejà construites et utilisons les friches industrielles existantes.


Nom : TOUTLEMONDE

Ville : Merville

Message:

L'aérodrome était présent avant l'arrivée de ces envahisseurs sans scrupules. Avec vous pour le maintient de votre plateforme. Amicalement


Nom : Yurek Rachanski

Ville : Ste-Gemme

Message:

Pilote et vélivole je me suis posé une seule fois à Oyonnax, il y a très longtemps, en route de Strasbourg à Challes. Et ce jour-là j'étais très content que cet aérodrome était là. Les édiles de cette ville devraient méditer cette simple phrase : "un kilomètre de route ne mène nulle part, un kilomètre de piste d'envol vous amène dans le monde entier". Sans parler de l'oasis de verdure que ça constitue dans cet environnement urbanisé à outrance.


Nom : Michel Nicolsky

Ville : Sixt Fer à Cheval

Message:

Au même titre qu’un hôpital un aérodrome fait partie des infrastructures dimensionnantes d’une region/localité... C’est malheureusement après leur fermeture que les élus/responsables s’en rendent compte...


Nom : Stéphan Houdier

Ville : GIERES

Message:

Soutien au poumon vert. Les avions font les yeux des enfants vers le ciel! A ceux qui doivent décider et qui ont été des enfants ...


Nom : Totti

Ville : 83600

Message:

De tout coeur avec vous. J'ai de nombreuses fois profité de ces installations pour venir passer quelques jours de vacances dans le coin. Supprimer le terrain aura un impact économique évident... Pour les hôtels, restaurants, activités culturelles du département. Je vous soutiens à 100%


Nom : Blondy

Ville : 86530

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Ugo Martinez

Ville : Niort

Message:

Le maintient des aérodromes permet de faire vivre le tissus associatif local, de participer à l attractivité et la diversité du territoire. Trop souvent les mariés et communautés de communes l oublie...


Nom : Ludovic Mondésert

Ville : 51100

Message:

Je suis contre la fermeture de l'aérodrome sans solution de création d'une nouvelle plate-forme à proximité


Nom : Jean-Luc Bacconnier

Ville : Villefranche sur Saône

Message:

Il y a de la place pour tous les sports à Oyonnax... Cette plateforme héberge une activité "verte" de vol à voile, et nos petits avions ne sont pas une bien grande nuisance à l'environnement.


Nom : JUSSAUME

Ville : POMMEUSE

Message:

Je me suis posé une fois sur cet aérodrome et j'en garde un excellent souvenir Je soutiens l'action pour sa préservation


Nom : Jean-Noël Violette

Ville : CHALLES LES EAUX

Message:

Ne bradez pas un lieu unique et de valeur historique ! https://www.aerosteles.net/stelefr-arbent-dedieu


Nom : marc sartoriosoutien

Ville : Villepinte

Message:

soutient pour le poumon vert .bien cordialement marc


Nom : Sauvadon

Ville : 36120

Message:

Bonjour, aujourd’hui ces terrains sont chéris par des bénévoles depuis plusieurs générations où la convivialité, la transmission et une cohabitation avec une faune et flore locale ont été maître mot. Il est facile pour un aspect électoral et court termiste de construire et développer des activités commerciale en lieu et place. Cependant le courage politique pour retrouver un terrain et loger des associations qui perdurent depuis des décennies n’est pas au rendez vous.


Nom : Segura

Ville : 75016

Message:

Fermer une piste, c’est fermer l’accès au ciel La loi littoral protège l’accès à la mer. Quand protégera t’on l’accès au ciel ?


Nom : Desserprit

Ville : Pierrevert

Message:

un aérodrome est un espace vert, laissez le vivre. Merci


Nom : Patrick Magnin

Ville : Ballaison

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Jean-Claude CRETAINE

Ville : TOSSIAT

Message:

Il faut préserver cet espace vert, tout d'abord pour l'environnement et surtout pour la sécurité des vols des vols sur le Jura en servant de terrain de déroutement.


Nom : SCHAEFFER

Ville : LAGNIEU

Message:

Quoi de mieux que de profiter du ballet des avions depuis la terrasse du Buffalo ? Un terrain dans une si belle région doit rester ouvert, la zone d'Oyonnax n'est-elle pas déjà suffisamment grande ? Bourg n'étant pas si loin ?


Nom : Parmentier Guillaume

Ville : 01000

Message:

En tant que jeune pilote de planeur, la plateforme d'Oyonnax Arbent a été un véritable tremplin dans ma progression. Au coeur du massif du Jura, l'aérodrome offre des conditions de vol incroyables qui m'ont fait adhérer aux sports aériens et ont suscitées chez moi l'intérêt du vol, jusqu'à l'envie d'en faire mon métier, puisque je suis aujourd'hui orienté vers la formation de pilote dans l'armée de l'air. C'est donc un véritable foyer de vocations qu'il serait dommage de voir disparaître.


Nom : Christine CONVERT-AMAN

Ville : OYONNAX

Message:

Sauvons ce poumon vert unique à Oyonnax POUR la nature, les sports et activités divers de l'aviation CONTRE l'artificialisation des sols et le bétonnage ainsi que la multiplication des commerces au détriment de ceux du centre ville.


Nom : Alain Olivier

Ville : 01100 - Arbent

Message:

Bonjour vous. Bien sûr Pourquoi pas encore une énième zone industrielle et de nouveaux hypers marchés, on peut être pour ou contre ce petit aérodrome plein de charme et proche des habitants de la vallée, qui a déjà formé de nombreux pilotes amateurs et professionnel, lesquels ferait bien de peser dans la balance pour ce projet vraiment inutile, le bon sens serait justement d'agrandir la piste pour favoriser de meilleures conditions d'atterrissage. À quoi bon monter des éoliennes sur nos montages proches, sous prétexte d'écologie et bétonner une zone verte, qui plus est marécageuse qui draine les fortes pluies de plus en plus fréquentes réchauffement climatique aidant. Ils seront fiers nos élus quand il y aura 80 cm d'eau dans cette nouvelle zone, ils diront comme on le vois que trop souvent dans le sud de la France “on ne savait pas” "pourtant nous avions prévu des bassins de rétention", mais voilà la nature et souvent plus forte que ce que l'on crois . Alors pourquoi pas, mais faisons les choses en grand, construction d'un port pour les portes conteneurs, via le ruisseau du Merdançon, avec une série d'écluses pour rejoindre la Bienne,l'Ain, le Rhône, et enfin la Méditerranée ? Bien évidemment vous avez tout mon soutien contre ce projet d'urbanisation.


Nom : Baltié Bernard

Ville : 01100 - Geovreisset

Message:

Je soutiens le maintien de l'aérodrome d'Oyonnax-Arbent qui est zone verte.


Nom : charpail

Ville : dortan

Message:

arretez de vouloir supprimer tous les espaces libres, verts, naturels au profit de l'argent! il y a bien assez de commerces à Oyonnax sans vouloir en créer encore.


Nom : Georges Grasset

Ville : Oyonnax

Message:

Je tiens à vous exprimer mon soutien pour la défense de l'aérodrome JEAN COUTY.


Nom : Lazzarotto Eric

Ville : 39200 St Claude

Message:

Je soutiens le collectif de sauvegarde et de valorisation du Poumon Vert et de l’Aérodrome d’Oyonnax-Arbent, qui veut éviter la disparition de cet espace au profil de création d’une zone urbaine


Nom : Alexis CONVERT

Ville : OYONNAX

Message:

J'apporte mon soutien au Poumon Vert.


Nom : BIMONT Martine

Ville : DORTAN

Message:

Non à une énième zone commerciale. Oui à une zone verte ,arrborée, aménagée en espace de jeux


Nom : Wagner Pierrette

Ville : LAVANCIA EPERCY

Message:

Oui à l’aerodrome Non à la zone commerciale Déjà trop de magasins


Nom : GUELPA

Ville : oyonnax

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : BARONI Monique

Ville : CHASSAL

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : maurice perrin

Ville : arbent

Message:

nous soutenons vos actions pour conserver notre aérodrome


Nom : Romain JOREZ

Ville : 84290

Message:

résident régulierement a oyonnax pour le travail et les vacances. il est intolerable que l'on puisse envisager la disparition de la zone verte et de l'aerodrome. trop de terres fertiles et agricoles ont déjà disparu sous le beton. STOP !!! arrêtons de sacrifier le monde de nos enfants pour le profit de quelques-uns !!!


Nom : Deba

Ville : 69500

Message:

Merci de conserver le peu d'espaces verts restant.


Nom : Florian

Ville : 01500

Message:

courage !!


Nom : Mathieu A

Ville : 01500

Message:

Courage et tout mon soutient


Nom : Véronique

Ville : 01190

Message:

Nous avons besoin d espace vert pour vivre. Regarder ces planeurs dans le ciel nous fait rêver.


Nom : Velleret

Ville : 69800

Message:

Je vous transmet mon soutient


Nom : Melanie

Ville : 69100

Message:

Tous ensemble, nous conserverons nos espaces verts 💪💪🌿🌿🌱🌱


Nom : Giouve

Ville : 01500

Message:

Un poumon vert au sein des industries et de la population oyonnaxienne!!!!! Ne saccagez pas cet espace de verdure, de rencontre, de promenade pour nos animaux de compagnie. De grandes plumes blanches, ces planeurs silencieux à l’empreinte carbone négligeable qu’est leur envol veillent à cet espace vert, ils embellissent ces cieux oyonnaxiens, se mélangent à cette nature, cette biodiversité. Malheureusement du profit se profile, l’espace vert devient attrayant pour des financiers, des bâtisseurs d’espaces fortement carbonés. Ensemble unissons nous et enrayons ces profits, opposons nous à ce futur poumon carbonique et sauvons ce poumon vert. Il en va de votre bien être et de votre santé!!!


Nom : Ghislain

Ville : 01500

Message:

Tous ensemble nous allons y arriver !


Nom : Gros Alain

Ville : Nogna

Message:

Pour développer une ville, bien sûr il faut de la place. Il n'en manque pas autour d'Oyonnax. Il suffit de faire un tour de planeur ou d'avion pour s'en rendre compte. Supprimer un plateforme aéronautique n'a jamais permis à une ville de se développer bien au contraire. Je participe bénévolement aux activités du club de Vol à Voile (VVHB) et je suis contre la disparition de ce terrain.


Nom : NAVARRETE ANTOINE

Ville : veyziat/Oyonnax

Message:

Oui je soutiens le poumon vert d'Oyonnax Il faut conserver les espaces verts, et laisser nos magasins au centre ville pour faire vivre nos commerces.


Nom : Favrat Serge

Ville : Genève

Message:

Maintenir une activité aéronautique à Oyonnax, c'est : - préserver pour les générations futures un patrimoine historique dont la ville était fière à une époque pas si lointaine. - conserver un équipement territorial que bien des villes aimeraient posséder. - permettre à des jeunes de se lancer dans les nombreuses carrières aéronautiques dont le pays a besoin. - permettre à tout un chacun de découvrir cet élément dans lequel nous vivons et par lequel nous existons, je parle de l'air, grâce au vol, vieux rêve de l'homme; que ce soit par le vol moteur ou son expression la plus pure, le vol en planeur qui se rapproche le plus de celui des oiseaux. Maintenir une activité aéronautique à Oyonnax, c'est : - laisser cette surface naturelle remplir son rôle régulateur d'absorption et de rejet des eaux pluviales. Bétonner ce lieu, c'est faire fi de cet écosystème que la nature a patiemment construit. Ne détruisons pas ce fragile équilibre. - maintenir des liens entre les êtres humains par le biais des clubs et des associations qui utilisent la plateforme. - mettre en avant et faire s'épanouir des valeurs intellectuelles, physiques, affectives et sportives dont nous avons tous besoin et que le vol nous apporte. Pour toutes ces raisons, je soutiens l'action du Poumon Vert.


Nom : windisch

Ville : Dortan

Message:

Haut-Bugey Aglomération souhaiterait faire concurrence à Bellegarde qui va implanter une zone commerciale "avenue des marques" pour éviter une perdition de clientèle. Nous sommes plus à une stupidité près de nos élus. Si l'aérodrome n'est plus rentable (encore finances) transformer la zone en marais comme il en reste encore un peu à Bellignat et faire également des zones de promenades. PS : le maire d'Oyonnax veut supprimer les petits jardins que cultivent les particuliers vers la Brétouze pour construire des logements sociaux.


Nom : Raieri

Ville : Izernore

Message:

stop à cette stupide fuite en avant. l' avenir n'est pas dans la construction de zone bétonnées


Nom : Mariaud jean claude

Ville : Echallon

Message:

Il faut conserver ce lieu sans constructions il y a assez de friches industrielles sur oyonnax


Nom : Windisch

Ville : 01100

Message:

- ne pas détruire ces espaces verts mais les aménager..... - Toutes les villes créent des espaces verts. Biodiversité, environnement,. réchauffement de la planète... - préserver les commerces du centre ville. - attirer les touristes - Il y a déjà une zone commerciale, des centres commerciaux et des zones industrielles Ce n'est plus d'actualité de passer du temps dans les centres commerciaux, la priorité générale est le bien-être, la nature, le plein air, le sport ...


Nom : Pauly

Ville : Domblans

Message:

venant fréquemment à Oyonnax, je trouve que la partie zone commerciale industrielle Nord est laide et inhumaine. La circulation est dense et se concentre au rond point d'Arbent. étendre cette activité commerciale et industrielle ne fera qu'aggraver cette situation . Maintenir la zone aérodrome et développer la zone verte en activité sportives jeux détente amènerai un autre regard. Cette zone est un ancien marais, que se passera t'il pour l'infiltration si ce n'est que du béton et asphalte ???


Nom : Bonaz Bernard

Ville : arbent

Message:

Je soutiens le poumon vert et le maintien de l'aérodrome.Stop au saccage de la nature


Nom : Christian LOCATELLI

Ville : OYONNAX

Message:

Le sous-sol de cette partie d'Oyonnax est sensible aux pollutions directes (en 1980, fuite importante de mazout dans l'usine Grosfillex, pollution de la Source Bleue au chateau de Dortan), il ne faut pas en rajouter. De plus, l'aérodrome est un plus pour notre cité.


Nom : B. Dominique

Ville : 01580

Message:

A l'heure où chacun des habitants devrait planter un arbre, nos dirigeants choisissent de retirer le peu qu'il nous reste pour survivre afin de s'en mettre plein les poches, sans même penser à leurs progénitures... Quelle belle preuve d'egoïsme. De plus, il n'y a rien d'intéressant à Oyonnax. Créer quoi ? Du béton ? Nous n'en manquons pas sur cette planète en dérive. Quel intérêt si ce n'est une fois de plus...l'argent. Laissons les pilotes et apprentis voler libre comme l'air, laissons place aux manifestations qui s'y déroulent, gardons notre aérodrome et sa verdure !!! Merci à vous de faire éclater ce projet au grand jour. Je suis contre cette urbanisation qui va à l'encontre des projets pour tenter de sauver notre habitat, la terre.


Nom : chenot

Ville : arbent

Message:

pour conserver l'aérodrome


Nom : gilles BILLARD

Ville : Montcusel

Message:

Bonjour , J’ai été plusieurs fois passager en avion, planeur et autogyre avec décollages et atterrissages à Oyonnax. Il serait regrettable que cet aérodrome d’Oyonnax ne puisse plus permettre de continuer à découvrir notre belle région vu d’en haut, au profil de commerces qui sont déjà très nombreux sur Oyonnax…. Cette zone, avec son aérodrome, doit garder va vocation de « poumon vert »… Recevez tout mon soutien. Meilleures salutations. Gilles BILLARD 06.30.11.40.09


Nom : Monique Kellal

Ville : oyonnax

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : BORNEAT Michel

Ville : Oyonnax

Message:

Je suis contre le saccage d'une des dernières zones vertes d'Oyonnax . Que laissons nous a nos enfants ?


Nom : Larcher

Ville : Nantua

Message:

L'aérodrome d'oyonnax a été crée en 1933 par Eugêne vallet, c'était une avancée vers le progrès, à cette époque l'endroit était totalement vide de construction. Au fil des années la ville s'est agrandie et les gens ont construit leur maison de plus en plus près de l'aérodrome et ce sont ces mêmes gens qui parlent de nuisances aujourd'hui alors qu'ils ont bénéficié de prix attractifs pour l'achat des terrains à proximité de l'aérodrome. Ils ne comprennent même pas que les nuisances seront bien plus importantes avec un site industriel et commercial.                     De plus le site actuel est une source de verdure agréable pour la vue et serait aménageable pour la promenade (continuité de la voie verte le long de la voie ferrée). Monsieur Lucien Guichon disait que l'aérodrome représentait le seul espace vert entre Oyonnax et Arbent donc il faut le préserver. Aujourd'hui il est question de le fermer pour faire quelques usines et une grande surface qui ferait du tort aux commerces déjà existants. Oyonnax a toujours été à la pointe de la technologie et sans aérodrome c'est un retour en arrière. Des jeunes ont trouvé leur vocation de pilote militaire ou civil en passant leur brevet à Oyonnax.                     Il reste encore beaucoup de place dans les zones industrielles autour d'Oyonnax et des villes avoisinantes, il y a aussi beaucoup d'usines vides. La logique serait d'utiliser ces espaces libres avant de détruire l'aérodrome ce qui serait un sacrilège sachant que la France est le berceau de l'aviation. Les aérodromes de Sallanches et Bellegarde sont égallement menacés et il y en a d'autres en France, c'est vraiment dommage. A croire que c'est la guerre contre les aérodromes qui sont pourtant une richesse et un patrimoine.                     En été il y a beaucoup de touristes qui demandent à faire un survol de la région, ils en reviennent enchantés par la beauté des paysages.                     J'espère de tout cœur que l'aérodrome d'Oyonnax restera toujours ouvert sur la Plastique Vallée.


Nom : Chamot Jean

Ville : Oyonnax

Message:

Bonjour , je vous soutien grandement . a bientot


Nom : Widmer Max

Ville : CONFORT

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : FERRANDON Jacques

Ville : BELLIGNAT

Message:

Pour le maintien de l'aérodrome et de ses pistes, de sa surface verte qui pourrait être mieux aménagée et ouverte à d'autres activités. Contre le bétonnage à tout va, les nuisances de tous ordres pouvant survenir après le vote du PLUiH.


Nom : joliet

Ville : 01100

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : yves bouvet

Ville : oyonnax

Message:

Il est temps d'avoir un peu plus d'imagination, temps d'apprendre à transformer en autre chose qu'un ZAC, une ZI, une ZAE tout espace libre ou naturel. D'autre part, une nouvelle zone industrielle ne répondra pas aux problèmes d'attractivité et d'emploi du territoire.


Nom : Patrick Mercier

Ville : 01100

Message:

Avec vous, pour tenter de freiner l'absurdité ambiante...


Nom : Alain Monnier

Ville : Arbent

Message:

Préserver les trames bleu et verte


Nom : Guillaume CALAIS

Ville : OYONNAX

Message:

Je soutiens le poumon vert , vital pour notre ville et notre santé


Nom : Camille Rostaing

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutiens le Poumon Vert !


Nom : Jean-Claude Guyard

Ville : Oyonnax

Message:

Oui je soutiens ce collectif du Poumon vert ! Ses membres développent en effet une belle énergie pour sauvegarder ce petit aérodrome et valoriser la zone verte qui l'entoure. L'avenir de cette zone dépendra de la force de conviction des membres du Collectif, des propositions qu'ils pourront élaborer, et des nombreux soutiens qui se sont déjà manifestés pour cette sauvegarde, mais aussi, et surtout, de la capacité d'écoute des futurs élus au sein des municipalités qui constituent HBA. Certains candidats ont exprimé une opinion très fermée et se sont arcboutés sur des positions anciennes et dépassées, faisant fi de toutes considérations environnementales, de l'importance du cadre de vie des habitants pour l'attractivité de la vallée, et n'hésitant pas à risquer d'hypothéquer l'avenir en détruisant de manière irréversible un atout, comme l'on redouté les commissaires enquêteurs. D'autres candidats se sont montrés ouverts aux discussions et aux propositions qui pourront être faites. D'autres enfin ont d'ores et déjà exprimé un franc soutien à la valorisation de la zone verte et au maintien de l'aérodrome, non seulement pour le riche passé historique que représente cet équipement mais surtout pour le potentiel qu'il représente et pour le bien des générations futures qui pourront bénéficier encore de cet espace vert.


Nom : PORTUGAL Hervé

Ville : ARBENT

Message:

Tous les jours les médias parlent de pollution de l'air de l'eau, du recyclage, du covoiturage, d'une consommation modérée, de cycle commercial court et de proximité. Une zone industrielle n'est pas une nécessité, cette zone verte ou le regard n'est pas stoppé par un bâtiment est la dernière de la vallée. Un aérodrome est une richesse, cette surface est une richesse commune qui ne demande qu'à trouver son public en parallèle de l'exploitation de l'aérodrome.....(concert en plein air, exposition extérieure et bien d'autres possibilités si l'on s'en donne les moyens et la volonté).


Nom : Groupe Local Colibris Haut-Bugey

Ville : Oyonnax / Nantua

Message:

Dans l'esprit du mouvement national Colibris ( écologie - échange et partage - liens humains... ), le Groupe Local Colibris Haut-Bugey soutient et s'active avec le Poumon Vert pour préserver cet espace de l'emprise industrio-commerciale.


Nom : Groupe Local Colibris Haut-Bugey

Ville : Oyonnax/Nantua

Message:

Dans l'esprit du mouvement national Colibris ( écologie, partage et entraide, liens humains, etc.) nous soutenons et oeuvrons avec le Poumon Vert. Voir sur http://colibrishautbugey.fr ( rubrique "Sujets").


Nom : girod

Ville : arbent

Message:

If faut changer de paradigme. Revenir à l'essentiel qui n'est pas plus ( de commerces...) mais mieux.


Nom : PERRIN Pierre et Christine

Ville : OYONNAX

Message:

Préservons nos espaces verts et sauvons les petits commerçants du centre ville. Nous soutenons le poumon vert !


Nom : BUFFET

Ville : CHEVILLARD

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : DAZZI

Ville : OYONNAX

Message:

Non à la destruction de notre poumonn vert!!


Nom : Verchere

Ville : Oyonnax

Message:

L’aérodrome est a conserver comme historique de la vallée. Je ne vois pas l'utilité de remplacer cette plaine verdoyante par une zone commerciale. Le commerce doit plutôt être soutenu en centre-ville.


Nom : J Verchere

Ville : 01100

Message:

Je soutiens le Poumon Vert


Nom : RETY daniel

Ville :

Message:

Stop au béton marchant sauvons les zones vertes en ville


Nom : Geo Mitaux

Ville : 01100

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : BELABADA

Ville : 69600

Message:

Je soutiens le poumon vert. Arrêtons de tout bétonner!


Nom : VIOLY

Ville : 01590

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Marie France Piquet

Ville : OYONNAX

Message:

Je soutiens le poumon vert.


Nom : poinsot

Ville : 01100

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Aigloz Bernard

Ville : Arbent

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : BURRET

Ville : 01100

Message:

Nous devons préserver les espaces verts autour de la ville d'Oyonnax afin de permettre à toutes nos familles et surtout à nos enfants, de vivre en respirant un air plus pur. Ne prenons pas exemple sur toutes les mégapoles proches de nous, acceptons que la nature soit présente dans nos vies aujourd'hui et pour demain encore. Cessons de toujours vouloir plus de commerces ou une nouvelle zone industrielle alors qu'il y a bon nombre de friches à réhabiliter, cette société là est révolue. Revenons à l'essentiel.


Nom : Tavel brigitte

Ville : 01100

Message:

Soutien au poumon vert. Non à une zone industrielle ou commerciale !!!


Nom : Cifuentes

Ville : 01100

Message:

Je soutiens le poumon vert


Nom : Maxime Rouchon

Ville : 01100 Oyonnax

Message:

Pourquoi priver le territoire d'un espace de nature et d'un élément d'attractivité pour y construire encore d'autres commerces et industries alors que nombre de locaux sont inoccupés !


Nom : Jacki Maréchal

Ville : Oyonnax

Message:

Je trouve très important de conserver des espaces non économiques, c'est une question éthique qui est en jeu.


Nom : Djayff

Ville : 01100

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Anne laure Capelli

Ville : Les Bouchoux

Message:

Haltes aux constructions! Je soutiens le poumon vert.


Nom : Rhodet Yvonne

Ville : 01100

Message:

Il faut absolument se mobiliser pour sauver cet espace naturel et faire ensorte que ce soit un espace de vie. Assez de constructions vides sur Oyonnax et surtout pas une zone industrielle.


Nom : MARIOTON MICHEL

Ville : Bellignat

Message:

Soutien qu poumont vert


Nom : Ambre

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutiens le Poumon Vert !


Nom : Dejou

Ville : 01100

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : RETY Odile

Ville : ARBENT

Message:

Cessons de "bétonner" tous les espaces libres. Je soutiens le poumon vert.


Nom : anne marie pariset

Ville : viry

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Fabien

Ville : Oyonnax

Message:

Pourquoi une zone industrielle/marchande de plus alors que la zone commerciale d'Arbent se vide (Expert est parti, Darty tourne pas fort). On pourrait à la place rénover tout ce qui s’effrite en ville pour laisser place à des artisans plutôt qu'à des Action & cie.


Nom : Stevens

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Huchard Alain & MadO

Ville : 01100

Message:

Je soutiens la préservation de cette zone verte.


Nom : Marin

Ville : 01000

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Demartini

Ville : 01100

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Cesko Ernest

Ville : 01100

Message:

Je soutiens la préservation de cet espace vert! Il est hors de question que des constructions soient engagées dans l'idée de créer une zone économique. Oyonnax et ses zones environnantes possèdent déjà des locaux non exploités ! De plus,les coûts d'aménagement seraient énormes. En terme de pollution, l'aéro-club possède des avions quasiment non polluants, ce qui n'est pas négligeable ! Tandis que l'implantation d'une zone économique donnerait une pollution constante.


Nom : jean louis guillet

Ville : arbent

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : DOEBELIN Véronique et Frédéric

Ville : OYONNAX

Message:

Nous soutenons le poumon vert.


Nom : Patrick Morel

Ville : 01330

Message:

Oyonnaxien de coeur (et de naissance) je souhaite et j'espère le plus grand succès à votre projet. Avec tout mon soutien et toute mon amitié.


Nom : BLANCHET Monique et Daniel

Ville : 18390

Message:

Nous soutenons le poumon vert même si nous habitons loin . Arrêtons de bétonner, pensons à nos enfants et petits enfants qui vivent à Oyonnax et à tous les autres aussi. La nature est si belle , respectons la !


Nom : Joly

Ville : 07600

Message:

La nature doit être préservée autant que possible !


Nom : Vincent Janod

Ville : 69540

Message:

Un grand parc pour Oyonnax !


Nom : Gryot paulette

Ville : 01100

Message:

Soutien le poumon vert


Nom : PICQUET Christiane

Ville : 01100 OYONNAX

Message:

Je soutiens le poumon vert


Nom : Emily

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutiens le poumon vert d'Oyo


Nom : florence SOEUR

Ville : 01100 - OYONNAX

Message:

Svp que cette zone reste une zone verte et ne devienne pas une nouvelle zone de béton inutile. Il faut redonner sa place à la nature, sa faune et sa flore.


Nom : Boquillod sophie

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutient le poumon vert


Nom : Berger

Ville : 01100

Message:

Faisons en sorte que cette zone reste un poumon vert, si l aerodrome doit être fermer amenageons ce lieu pour les enfants, piétons et autres moyens de locomotion doux, arborisons le en prévisions réchauffement climatique.


Nom : Sibois marie -Hélène

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Morel camen

Ville : 01100

Message:

Je soutiens cette zone verte ..


Nom : lespinas

Ville : Oyonnax

Message:

Je suis pour maintenir une zone verte! Ça permet à une ville déjà bien dense de s'aérer! Le poumon vert en effet... Question : en plus de récupérer les terrains à des fins pécuniaires, s'agit-il de déplacer le club dans la CCHB ou bien de le fermer définitivement ? La zone est elle déclarée en zone inondable?


Nom : Catherine Cariou-Humbert

Ville : OYONNAX

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Clotilde Raydon

Ville : Paisley (Écosse)

Message:

Un espace vert bétonné ne peut plus redevenir comme avant. D'autres espaces déjà bétonnés sont vides, il faut les revaloriser en priorité et redonner ce qui peut l'être à la nature. Il y a urgence! Je soutiens donc le poumon vert.


Nom : Chanel Franck

Ville : 01100

Message:

Je soutiens le poumon vert.


Nom : CLAUDE MELCOT

Ville : ARBENT

Message:

Toutes les questions environnementales actuelles nous orientent vers la préservation des sites naturels . Il me semble qu'il serait complètement contre productif de vouloir récupérer cette zone verte pour y bâtir une zone industrielle (utilisons en priorité celles qui existent) ou encore moins une zone commerciale ( aménageons les commerces à taille humaine au centre ville, la surconsommation doit être maîtrisée) . Il me paraîtrait important de chercher à revaloriser cette zone qui initialement était un marais et qui a son rôle à jouer sur le plan écologique. Cette zone verte pourrait être un lieu intéressant de détente et de convivialité pour les habitants du bassin d'Oyonnax s'il était aménagé ( comme la zone de la Sarsouille à côté de la résidence Le Pasteur) . Par ailleurs je ne pense pas que l'aérodrome soit une nuisance , il est plutôt un atout touristique à développer pour le Haut Bugey.


Nom : Giannubilo maéva

Ville : 01100

Message:

Je soutient le poumon vert d’Oyonnax !


Nom : Giannubilo

Ville : 01100

Message:

Je souhaite que cette zone reste verte. Il y a déjà de nombreux magasins vident comme l'ancien gemo alors que la decroissance est en marche ! !


Nom : Melcot-Blanchet

Ville : 01100

Message:

C'est indispensable que cet espace reste vert !


Nom : Pitiot Véronique

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Lorette Boudier

Ville : Oyonnax

Message:

Entièrement d'accord avec vos arguments, je soutiens "le Poumon Vert".


Nom : Véronique MANGIER

Ville : OYONNAX

Message:

Je soutiens le poumon vert. Sanctuarisons cette zone tampon, voyons-la comme une respiration entre les zones commerciales et industrielles. Envisageons notre développement autrement qu'en saccageant ce qui est original et assez unique.Gardons l'aérodrome, atout non négligeable de notre petite ville enclavée.Ne perdons pas de vue que ce sont d'anciens marais qui jouent un rôle très important pour le drainage des eaux...


Nom : gondran

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : BEJOINT Mauricette

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Philippe Persico

Ville : Oyonnax

Message:

D'accord avec chacun des arguments que vous listez!


Nom : Robinson Baudet

Ville : Oyonnax

Message:

Posséder un aérodrome est une chance, notamment pour une ville de la taille d'Oyonnax. C'est une singularité de la vallée qui doit être reconnue et soutenue. C'est aussi une fenêtre grande ouverte pour tous ceux qui s'intéressent à l'aéronautique. Je suis donc contre la fermeture de l'aérodrome qui implique une fermeture à la culture aéronautique et à la diversité des activités oyonaxiennes, et je soutiens les actions du poumon vert.


Nom : Thierry PIERRON

Ville : OYONNAX

Message:

pour que cet endroit reste un point vert au cœur de notre cité. et qu'il ne devienne pas encore un nouveau centre commerciale ou Industriel.


Nom : Gilles FONTAINE

Ville : Arbent

Message:

Je soutiens personnellement le Poumon vert. Pourquoi ? Voilà mes arguments individuels au sein d'un collectif varié. Outre l'activité aéronautique qui a permis le développement de liens forts avec la formation de jeunes techniciens la présence de l'aérodrome a préservé un espace de la croissance urbaine. Cet espace libre est une bouffée d'air dans un paysage urbain périphérique peu attractif semblable à toute zone d'activité périurbaine. Grâce au collectif du Poumon Vert, nous défendons également le maintien des commerces locaux et du Centre ville et des quartiers. Les friches industrielles nombreuses du plateau devraient être utilisées prioritairement par les industriels qui souhaiteraient s'y installer avant d'utiliser cette zone dont la destruction irrémédiable. Cet espace est une éponge naturelle qui stocke les eaux de pluies, une zone tampon entre zone d'habitation et zone d'activité. La recouvrir de gravas et dérouter l'eau de pluie vers des canalisations augmenterait le risque d'inondation sur Dortan et diminuerait de façon importante les ressources en eau (il y a des captages dans cette zone). Au cours d'une promenade, il suffit de suivre le cours d'eau du Merdançon (Il faut descendre sous l'ancien garage FORD en partant du lieu dit "En lac") pour observer les effets sur l'évacuation des eaux de pluie de la Zone Industrielle NORD actuelle développée depuis les années 1975... Des "irisations" des eaux de pluie avec des produits pétroliers ou des solvants trahissent des pollutions... Le petit cours d'eau circule même en serpentant quelquefois sur un lit de déchets plastiques rigides mais aussi souples (résidus de sacs de matière plastique qui y ont été jetés durant des années...) Enfin, nous devons prendre en compte les besoins de zone d'agréments des habitants du Haut-Bugey dans un contexte de changement climatique où nous allons de plus en plus connaître de fortes canicules voire sécheresse. Qui ne cherche pas de la fraîcheur durant ces périodes extrêmement pénibles à vivre ? Il suffit de se rendre lors de ces périodes au Parc René Nicod, ou au Lac GENIN pour voir que même cet endroit est saturé. Une zone verte locale qui pourrait être accessible aux piétons, aux modes de déplacement doux, mais aussi à des maraîchers cultivant des produits locaux serait un moyen de contrer les effets d'une urbanisation sous forme de commerces ou zones d'activité tôlées. Quand on voit comme la 2 fois 2 voies de la RD31 entre le lieu dit "Sous TAMAS" (Mr Bricolage) et le carrefour de Point B (Géant) a été calibrée exclusivement pour le déplacement automobile, au mépris des piétons, des cyclistes, des modes doux. Il paraît bien peu crédible que la situation s'améliorerait pour les habitants du Haut-BUGEY si la zone de commerces ou d'activité s'agrandissait au regard à ce qui a été souvent pratiqué. Nombre d'adultes souhaitent se déplacer à vélo mais n'osent pas le faire par crainte de la circulation automobile, par crainte des dangers. Il faut donc inventer dans le Haut-Bugey les conditions d'un déplacement cycliste qui soit autrement considéré que comme un loisir sportif ou d'agrément. Comme l'automobiliste, le piéton ou le cycliste souhaitent disposer d'équipements efficaces pour se déplacer, pour se rendre au travail, pour faire ses courses, mais aussi pour se rendre sur des lieux de service ou de loisir. Une partie de l'espace de l'aérodrome pourrait peut-être être affecté à ces déplacements ou à des zones d'agréments. . J'ai donc choisi de réfléchir avec le collectif du Poumon Vert à une alternative à long terme à ce projet d'un autre âge. Il s'agit de construire un espace à vivre plus respectueux, dans un contexte où les citoyens sont de plus en plus conscients de l'impact liés aux déplacements, à la consommation, et à l'agrément des zones urbaines. Je remercie les membres de l'aéroclub Jean COUTTY de nous associer à cette réflexion.


Nom : Kwiatowski

Ville : 01100

Message:

Bravo pour les explications sur le site.Instructives,engagées mais positives .E.K


Nom : Moioli Jenny

Ville : Oyonnax

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : CARRO Kathy

Ville : 01460

Message:

Je soutien le poumon vert


Nom : Aeroclub Jean Coutty

Ville : Arbent

Message:

L' Aéroclub soutien le collectif du poumon vert